Home / POLITIQUE / Douala 5 : Carlos Ngoualem au chevet de 300 sinistrés anglophones

Douala 5 : Carlos Ngoualem au chevet de 300 sinistrés anglophones

L’adjoint au maire du cinquième arrondissement a présidé une cérémonie de remise de dons aux déplacés de la crise anglophone installés dans sa circonscription.

 

Emotion et joie ce dimanche 25 août 2019, au lieu-dit Bependa saint Kisito. Les déplacés anglophones ont répondu massivement présent au geste de cœur de Carlos Ngoualem. Réunis sous des tentes affrétées pour la circonstance, ce sont près de 300 familles qui ont reçu des paquets du maire adjoint de Douala 5.

 

Un important don constitué de savons, cahiers, riz, stylo, sac de classe, vêtements… Un geste qui arrive à point nommé. « Je remercie, le Sdf pour ce geste bénéfique à notre endroit. Spécialement pour nous qui sommes originaires du Nord-ouest et du Sud-ouest. Je prie le Seigneur pour qu’il continue de vous bénir abondamment pour ce que vous faites”, se réjouit Bechem Regina, porte-parole des sinistrés.

 

Cette dernière est partie de son Sud-ouest natal avec ses deux enfants et son mari. Elle a trouvé refuge dans le 5ème arrondissement. Ce geste en cette veille de rentrée scolaire est du pain béni pour elle.

 

De son côté, Carlos Ngoualem, a demandé aux récipiendaires d’en faire bon usage. Il en a profité pour lancer un cri de détresse.« Nous lançons un appel au gouvernement, nous lançons un appel aux sécessionnistes pour que les armes cessent de crépiter pour que les enfants puissent aller à l’école. Nous voulons lancer un appel pour une rentrée scolaire dans les dix régions du Cameroun y compris dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ».

 

Après cette première étape, il annonce d’autres actions en faveur des déplacés anglophones à Douala 5 dans les jours à venir. « L’œuvre que nous faisons aujourd’hui n’est que le commencement d’un grand projet que nous allons mettre en place pour vous et qui fera en sorte que chaque fois que nous avons la possibilité de constituer des dons pour vous, nous ne lésinerons pas sur les moyens », rassure ce dernier.

 

Dans la foulée, il invite les enfants bénéficiaires à plus d’ardeur au travail à l’école pour la construction d’un pays prospère où chacun trouve son compte.

 

Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

 

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Municipales et législatives 2020: L’Ufdc en ordre de bataille à Douala 4e

Me Sylvain Mongang, patron politique de l’Union des Forces Démocratiques du Cameroun dans le littoral, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *