Home / POLITIQUE / Douala 4e: une centaine de jeunes enrôlée sur les listes électorales

Douala 4e: une centaine de jeunes enrôlée sur les listes électorales

Les leaders politiques de la section Rdpc Wouri 4, se sont déployés en grand nombre sur le terrain ce samedi 20 Avril 2019. En vue de susciter auprès des jeunes une adhésion massive relative aux inscriptions sur les listes électorales.

 

Cette opération baptisée “ratissage ” a été lancée il y’a un an par l’homme politique pierre Moudoki, trésorier à la section Wouri 4.

Ce projet qui bénéficie de l’appui technique d’élection Cameroon (Elecam), antenne locale de Douala 4 a permis d’enrôler sur les listes électorales une centaine de jeunes Camerounais dépourvus jusqu’ici de la carte électorale. Seule pièce indispensable pour un citoyen d’accomplir son devoir de vote lors des prochaines échéances électorales.

Pour la circonstance, un poste d’inscription a été aménagé au lieu dit Mabanda – nkomba afin de faciliter cette opération. “ nous sommes décidé à nous déployer sur le terrain deux fois par mois jusqu’à la convocation du corps électorale…parce-qu’on se dit qu’il y’a encore de nombreux jeunes dont les noms ne figurent pas sur le fichier électoral … Il est question pour nous d’aller au fin fond des quartiers afin d’inciter les jeunes à venir s’inscrire“, a affirmé Siméon Ombede président de la sous- section Rdpc Mabanda C.

En prélude à la prochaine opération, le “soldat” des inscriptions pierre Moudoki et ses camarades politiques ont sillonné une dizaine de localités de Bonaberi à l’instar de grand hangar ,grand baobab, Mabanda, lycée polyvalent et bingue …ainsi que certains grands carrefours. Objectif ,sensibiliser davantage les camerounais à se faire inscrire lors de la prochaine campagne dont la date sera communiquée ultérieurement.

Didier Kieretu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

 

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Le Manidem soutien l’initiative du Forum Africain sur le Kamerun

Voici le communiqué parvenue à notre rédaction:  COMMUNIQUE DE PRESSE Soutien à l’initiative du FORUM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *