Home ECONOMIE Douala : 10e édition de la Fidd, le “made in cameroon” mise...

Douala : 10e édition de la Fidd, le “made in cameroon” mise en vitrine

76
0

L’acte 10 de la foire internationale de Douala pour le développement (Fidd) met davantage l’accent sur les produits locaux.

Il s’agit ici des produits des créateurs de richesses émanant des secteurs formels et informels de l’économie camerounaise ,à l’instar du Thé camerounais fabriqué à base du café ou du cacao.

Ce constat a été fait ce lundi 08 Avril 2019 au parc des expositions de Douala ,par ailleurs site habituel de la foire.C’était à la faveur de la cérémonie d’ouverture officielle de ce rendez-vous annuel d’affaire, présidé par le Pr.Omballa Magellan inspecteur général au ministère du commerce, représentant le ministre du commerce empêché.

La particularité de cette édition qui se repose sur la valorisation et la promotion des produits “made in cameroon” cadre avec la vision du gouvernement camerounais. “Nous pensons également que cela rejoint les prescriptions du chef de l’État paul Biya ,qui a toujours dit que nous devons consommer ce que nous produisons et produire ce que nous consommons et le ministère du commerce qui s’occupe de la commercialisation est très à l’aise à promouvoir ces problématiques parce qu’elles sont mises en œuvre par le chef de ce département ministériel.” Affirme le pr.Omballa Magellan. Par ailleurs ,l’inspecteur général du ministère du commerce va plus loin tout en précisant que le ministère en charge du commerce est en voie de labeliser tous les produits camerounais.

Convaincu qu’on ne peut pas parler du “vivre ensemble” si on ne créé pas un label propre au Cameroun qui lui même doit intégrer un certain nombre de chose en background.

La Fidd veut s’arrimer aux standards internationaux

Au- delà de la promotion des produits locaux ,la Fidd nourrit déjà l’ambition de se conformer aux normes internationales ce qui fait dire à son promoteur jean Jacques Ekindi que la foire de cette année est transitoire. Il faut qu’une graine meurt afin qu’elle ne naisse à nouveau. Il faut que la vieille Fidd meurt afin que la nouvelle prenne place…”souligne le promoteur de la Fidd.

Innovations de l’acte 10 de la Fidd

Ce rendez-vous d’affaire auquel prennent part habituellement les artisans ,les P.M.E (petites et moyennes entreprises) les départements ministériels ,les entreprises publiques et parapubliques , reçoit également cette année le ministère défense. la Fidd s’achève le 13 Avril 2019.

Didier Kieretu:lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

 

CONTACT RÉDACTION:

000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here