Home POLITIQUE Discrimination: la femme de gouverneur seule, en casque et gilet pare-balles

Discrimination: la femme de gouverneur seule, en casque et gilet pare-balles

248
0

Bamenda, Commercial Avenue, le 8 mars 2019. Mme Lele se bombe le torse, make-up de starlette hollywoodienne, et toute seule arborant un gilet pare-balles. Tout juste une poignée de femmes ayant consenti de battre le macadam de l’avenue principale de la capitale régionale de la région Anglophone du Nord-Ouest. Des milliers d’autres femmes ayant boycotté la désormais maudite célébration 2019 de la journée internationale des droits des femmes.

 À Bamenda, manifestement seulement celle qui partage le lit du représentant personnel du satrape a des droits,/entre autres, le droit à la vie, le droit au port d’arme, le droit de se protéger en portant un gilet pare-balles. Narcissique, gonflée à bloc, elle peut donc se permettre de prendre la tête de la marche non interdite, de balancer les bras sous le regard vigilant des bidasses et courtisans applaudissant la vraie-fausse Jeanne-d’Arc. Conneries de mise en scène, séquence intéressante de documentariste du prochain long métrage ” La cour du roi fainéant Bp 38″. Pitreries de sicaires apeurés.

Question à mille francs Cfa dévalués : comment fait-elle le marché pour son mari de secrétaire d’État là où des Avocats Anglophones avaient été tabassés, insultés et humiliés par des bidasses, aux ordres de son gouverneur de mari, lui-même vivant et travaillant perché sur une colline sous la protection d’une garde prétorienne en situation d’alerte maximum.

Détails significatifs : son couvre-chef est un casque(colonial ?) que n’a jamais porté(jusqu’à présent) la présidente qui préfère toujours la coiffure m’ont Étoudi. Outre mesure, elle n’a pas chaussé des rangers.

Sosthène Médard LIPOT

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here