Home / POLITIQUE / Daniel Ona Ondo : « quand le Cameroun tousse, toute l’Afrique centrale s’enrhume »

Daniel Ona Ondo : « quand le Cameroun tousse, toute l’Afrique centrale s’enrhume »

C’est le président de la  Commission de la CEMAC, l’ancien premier ministre gabonais a fait cette déclaration après une audience avec Paul Biya, ce 26 septembre 2019.

Le grand dialogue national salué dans la Cemac. Du moins, c’est l’objet du tête à tête entre Paul Biya et Daniel Ona Ondo,  ce 26 septembre 2019 à Yaoundé. Le président de la Commission de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), est porteur d’une bonne annonce.  Le gabonais est venu transmettre au président camerounais les félicitations de la sous-région, suite à sa décision de convoquer un dialogue national pour trouver une solution aux problèmes qui minent le Cameroun.  

«Cette conférence est importante pour les Camerounais parce que sans la paix, il n’y a pas de développement», affirme   le diplomate gabonais à l’issue de l’audience. L’ancien Premier ministre du Gabon a également souligné l’importance pour la sous-région d’avoir un Cameroun plus stable.

Pib

«Cette conférence est importante pour l’Afrique centrale parce que le Cameroun représente en moyenne 40% du PIB de la sous-région, et comme on dit, quand le Cameroun tousse, toute l’Afrique centrale s’enrhume. Donc, nous sommes heureux que cette initiative soit prise», précise le diplomate.

 Ce dernier, a  aussi échangé avec Paul Biya, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de l’organisation, des questions d’actualité de la sous-région. «Nous avons évoqué les problèmes de la sous-région, la situation économique de la sous-région et le fonctionnement de la Cemac. », informe le gabonais.

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCF

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *