Home ECONOMIE Crise anglophone: 1200 familles ont regagné leurs domiciles respectif selon Atanga Nji

Crise anglophone: 1200 familles ont regagné leurs domiciles respectif selon Atanga Nji

155
0
C’est Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale qui l’a fait savoir ce mardi à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

C’est une action salutaire en faveur des populations des régions du nord-ouest et du sud-ouest victimes des troubles sociales depuis plusieurs années déjà, elle consiste  à la réinsertion des populations riveraines déplacées ainsi qu’à la réinstauration de leur dignité humaine, de la reconstruction des écoles, hôpitaux, et autres infrastructures vandalisés par les terroristes.

Rendu donc à ce jour, on peut dire que ce plan porte déjà ses fruits si on s’en tient à la communication de Paul Atanga Nji ministre de l’administration territoriale et par ailleurs , chef opérateur du centre de coordination de cette aide humanitaire. Selon lui, les actions ont commencé et se poursuivent, et sur le terrain,on peut  déjà dresser le premier bilan qui fait état de 6345 bénéficiaires de ces dons et de 1200 familles qui ont regagné leurs domiciles respectif.

L’action de Paul Biya donne matière à réflexion, les camerounais se demandent  comment peut-on penser à un plan de reconstruction avant la fin des hostilités? Rappelons tout d’abord que le plan d’assistance humanitaire était décidé le 20 juin 2018 par le président de la République  Paul Biya et dévoilé par l’ex-premier ministre chef du gouvernement yang Philémon.

Robert Tang: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here