Home / SPORTS / Coupe du Cameroun sous forme de stade vide

Coupe du Cameroun sous forme de stade vide

La #Coupe_du_Cameroun se joue en ce moment dans un stade #omnisport quasi #vide. Et tous ces autres stades supplémentaires construits à prix d’or, par quel miracle l’État compte t’il atteindre d’ici à 10 ans, le seuil de rentabilité financière ou tout au moins amortir les fonds investis, si les comportements des camerounais suggèrent d’office qu’ils sont si paupérisés qu’ils n’achètent pas de ticket pour aller regarder la finale de leur pays dans un stade de référence ? Et lorsqu’on sait que sans maintenance, tout bien immobilier est voué à la dégradation… Donc pertes sèches.

Voilà pourquoi l’AFP a toujours dit NON à l’investissement de plus de 1000 milliards de nos maigres économies dans cette folie des grandeurs nommée #CAN_2019. Sans compter les détournements exponentiels faits par les pontes du régime sous ce prétexte.

Si jamais ces infrastructures sportives venaient à être livrées un jour, IL RESTE CONSTANT QU’ILS N’ÉTAIENT PAS LA PRIORITÉ DE L’HEURE POUR UN PAYS QUI N’A PAS ENCORE PU ASSOIR UN DISPOSITIF SYSTÉMIQUE PÉREN D’APROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE, D’AUTO SUFFISANCE ALIMENTAIRE, DE PLATEAU TECHNIQUE HOSPITALIER MODERNE, D’AUTOROUTES (GÉNÉRATRICES DE REVENUES À COUP SÛR) À SES COMPATRIOTES.

C’est cette même folie des grandeurs irraisonnée qui poussa le régime à injecter des centaines de milliards dans la construction de l’ #Aéroport_International_de_Nsimalen, sans une compagnie aérienne viable.

Là déjà, ce qui devait arriver est donc arrivé: l’auto maintenance de ce bijoux n’est pas assurée. Conséquence, l’édifice a perdu de sa superbe d’antan.

Et pour cause : pour qu’un tel édifice s’autofinance, il eu fallu que le pays disposa d’une véritable compagnie aérienne et qu’une étude de marché ait donné la garantie d’un taux d’atterrissage d’au moins 50 avions par jour pour amortir l’investissement ainsi consenti et donc générer des profits.

À se demander si ce régime procède souvent à une réelle #étude_de_rentabilité_économique avant d’enterrer ainsi les fonds publics dans des projets foireux… Qui plus est, dans un pays sous perfusion financière !

#Cry_My_Beloved_Country !
Cry indeed…

Alice Sadio

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Néocolonialisme : Le Drian un ministre français au Cameroun pour inauguré le 2ème pont sur le Wouri

Le ministre français des affaires étrangères et de l’Europe est au Cameroun ce 22 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *