Home ECONOMIE Coup de théâtre: Les plaignants de l’affaire de la succession Tala Voyages...

Coup de théâtre: Les plaignants de l’affaire de la succession Tala Voyages traînés en justice pour dénonciation calomnieuse.

33
1

Le principal prévenu dans plusieurs procès déjà pendants devant des juridictions camerounaise contre-attaque en poursuivant ses accusateurs en justice.

Le 06 septembre 2018 a eu lieu devant la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif la deuxième audience d’une nouvelle affaire dans l’affaire de la succession de kameni Tchuente Roger, dit Tala Voyages ,fondateur de l’entreprise de transports qui porte son nom décédé le 05 juin 2007 à Bafoussam.

Contre toute attente, le principal prévenu dans plusieurs procès pendants devant des juridictions camerounaises, Ngasseu Clovis Noel, neveu du défunt et ancien gérant de la société Tala Voyages et Siewe Tientcheu Florentine, ex employée de l’entreprise ont traduit en justice et par voie de citation directe la veuve du défunt, Madame Kameni née Pouemo Djilo Thérèse qui réside aux Etats-Unis et, Gounou Djilo Eric William représentant des ayants droits de la succession au Cameroun pour dénonciation calomnieuse .

Les plaignants s’appuient sur l’Arrêt N° 76/CI du 24 novembre 2016 de la Chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel du Centre qui a confirmé l’ordonnance de non-lieu, objet du dossier n° 508-SOG-11/C ; lequel disposait selon l’extrait retenu dans la citation directe : « Par ces motifs :Disons l’information judiciaire close et y mettons fin ;-Déclarons qu’il n’ y a pas lieu à suivre contre Ngasseu Clovis Noel et Siewe Tientcheu Florentine pour les faits de l’inculpation en raison de l’insuffisance des charges ;Ordonnons le classement de la présente procédure au Greffe du Tribunal de Grande Instance pour être reprise en cas de survenance des faits nouveaux… »

A travers une autre citation directe, Ngasseu Clovis Noel, et Siewe Tientcheu Florentine, ainsi cinq(05) d’autres anciens employés de Tala voyages à savoir Noumsi André, Kameni Barthélémy, Fongang Paul Gaston, Kamtchuen Koudjou et Mafotsa Marie Guilaine poursuivent la veuve du défunt, Madame Kameni née Pouemo Djilo Thérèse qui réside aux Etats-Unis , et Gounou Djilo Eric William représentant des ayants droits de la succession au Cameroun une fois de plus pour dénonciation calomnieuse devant le même tribunal.

Ces plaignants reposent leur action sur l’Arrêt n° 05/CI du 07 janvier 2016 de la Chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel du Centre qui a confirmé l’ordonnance de non lieu, objet du dossier n° 1093-SOG-12H, lequel disposait selon l’extrait retenu dans la citation directe : « Par ces motifs :Disons qu’il n’ y a pas lieu à poursuivre contre Ngasseu Clovis Noel,Kamtchuen Koudjou Serge, Noumsi André,Fongang Paul Gaston, Kameni Barthélémy et Mafotsa Marie Guilaine pour les faits d’abus de confiance aggravé et de faux et usage de faux en raison de l’insuffisance des charges… »

La première audience de ces affaires a eu lieu le 07 juin 2018 et le conseil de la défense a formulé une demande de jonction des deux procédures au tribunal.Cette réclamation n’a pas connu de suite favorable à la deuxième audience et l’affaire a été renvoyée au 04 octobre 2018 pour comparution des parties.

Au cours d’une conférence de presse donnée le 05 septembre à Yaoundé,William Gounou Djilo,prévénu dans ces nouvelles affaires affirment que:” nos adversaires sans véritables arguments de défense dans des affaires dans lesquelles ils sont actuellement poursuivis par nos soins devant les juridictions veulent à travers leurs citations directes nous intimider. Ils n’y parviendront pas, le simple fait pour la justice de continuer à les suivre détruit leurs accusations de dénonciations calomnieuses. Car comme vous le savez exemple par une audience correctionnelle dans laquelle ce dernier est prévenu aura lieu le 24 septembre 2018 devant le Tribunal de Première Instance de Yaoundé. Ngasseu Clovis, sa société Maryland civilement responsable, et deux autres personnes sont poursuivis pour : atteinte à la propriété foncière, troubles de jouissance, vol, recel, violation de domicile, rétention sans droit de la chose d’autrui, destructions, abus de confiance et complicité. La première audience de l’affaire a eu lieu le 14 juin 2016“. Dans cette bataille successorale chaque partie rejette les accusations de l’autre.

Un article de Eric Boniface Tchouakeu: In sa page Facebook

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14  Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

1 COMMENT

  1. L’hépatite A n’est pas une IST. Cependant, elle est en recrudescence ches les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. Elle se transmet via les selles infectées, l’anulingus et le doigté. Hépatite B : vaccin (combiné à celui de l’hépatite A) en 3 voire 4 injections, gratuit pour les enfants et adolescents. https://frmedbook.com/bones-tout-ce-que-vous-devez-savoir/ Cette enzyme fragmente les grosses protéines et facilite leur évacuation ; de plus, elle permet de casser le tissu cellulitique et ainsi de faciliter l’élimination des graisses . … dans la tige ? A toutes celles qui retirent la tige car trop dure et trop acide , vous faites erreur ! En effet, c’est dans celle-ci que se trouve la bromélaïne, la fameuse enzyme surnommée la « mangeuse de graisses » .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here