Home PRESIDENTIELLE 2018 Contentieux post-électoral : Audience publique ce mardi au Conseil constitutionnel

Contentieux post-électoral : Audience publique ce mardi au Conseil constitutionnel

140
0


Conduite par Clément Atangana, l’instance des «sages» devra se prononcer sur les 18 recours notamment introduits par Maurice Kamto, Joshua Osih et Cabral Libii.

«Le secrétaire général du Conseil constitutionnel porte à la connaissance du public et des parties concernées que l’audience relative au contentieux post-électoral pour l’élection du président de la République du 07 octobre dernier aura lieu le mardi, 16 octobre 2018 à 11h précises dans la salle d’audience dudit Conseil sise au Palais des congrès de Yaoundé». Par ce communiqué rendu public samedi dernier par Joseph Malegho Aseh, nul doute qu’ils seront du rendez-vous. Eux, ce sont les 05 requérants ayant introduit auprès du Conseil constitutionnel, 18 recours à l’issue du scrutin présidentiel du 07 octobre dernier.

Indubitablement, le plus attendu est Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). En effet, celui qui se fait appeler le «tireur de penalty», appelle à «l’annulation partielle» des opérations électorales dans les bureaux de vote des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Adamaoua, du Nord, de l’Extrême-Nord, de l’Est et du Sud.

 

Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here