Home / CULTURE / Concours d’entrée au cfpe: plus de 130 candidats frappent aux portes de ce centre de formation 

Concours d’entrée au cfpe: plus de 130 candidats frappent aux portes de ce centre de formation 

Les  épreuves   écrites du concours d’entrée au centre de formation  professionnelle d’excellence de Douala  se sont  déroulées  ce vendredi 09  Août   2019  au campus  dudit centre de formation , sis à Douala – Bassa  , sous le regard attentif  du  chargé de mission   et du chef de centre  Amadou Bobbo, par ailleurs directeur du Cfpe de  Douala.  

Pour la circonstance ,les candidats ont été soumis à une   série  d’ évaluation axée  sur les tests  psychotechniques  , à l’ instar  des tests  de raisonnement  logique  , verbal ,numérique  et  spatial. «  ce test psychotechnique  nous permet  d’ avoir une idée précise  sur les aptitudes et les habilités des candidats à  exercer ces  métiers qu’ offre le Cfpe de  Douala.  Il nous renseigne également sur le profil psychologique de tout candidat  ainsi que leurs  projets professionnels »,  explique le directeur du Cfpe de Douala.

Avant cette session d’évaluation, les futurs apprenants du centre de formation professionnelle d’excellence de Douala  ont préalablement suivi du 05 au 06  Août 2019, une séance d’orientation et d’information. Il était question  de leur  présenter le cfpe de Douala, le contenu de la formation, les compétences à acquérir durant la la formation, les modules de formation, et  le mode d’évaluation.   Par la suite, les candidats ont été soumis aux entretiens.  Exercice qui a consisté  à recueillir les motivations de chaque candidat sur le choix du cfpe de  Douala, la spécialité choisie, et le projet professionnel réalisé. Actuellement le cfpe de Douala a une capacité d’accueil de 330  places assises.  Or l’effectif total des postulants pour cette session 2019  est moins de 200 candidats. Pour atteindre l’objectif escompté, la direction du centre annonce une session de rattrapage qui sera programmée après le concours. Tout comme les potentiels candidats pourront être recrutés sur étude de dossiers.

Après   correction, puis l’étape des délibérations, les copies seront acheminées  à Yaoundé au ministère de tutelle, notamment le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle  qui à son tour , sera chargé de publier les résultats.  Notons que  ce concours  officiel   organisé par le minefop  concerne tous les centres de  formations professionnelles publiques du pays. En rappel le centre de formation professionnelle d’excellence  de Douala offre une  panoplie  de formation dans diverses spécialités   à  savoir  la soudure- chaudronnerie ,l’ électro technique ,la  fabrication  mécanique ,la mécanique automobile , la tuyauterie – plomberie  , le multimédia , l’ informatique ,les  métiers de la beauté…

 

                                                                                                                               Didier kieretu

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Cameroun : une journaliste de la Crtv glisse dans sa douche et meurt

C’est nom est Patricia Leba Metoukson. Celle-ci est présentatrice du 12h en langue anglaise à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *