Home / LEWOURI ENVIRONNEMENT / Clean Cameroon alerte sur l’éboulement d’un terrain à Sodikombo

Clean Cameroon alerte sur l’éboulement d’un terrain à Sodikombo

Le 21 juillet dernier, l’association a fait une descente question de toucher du doigt les réalités de ce drame sociale.

Dans le cadre de ses activités, l’association Clean Cameroon dont les objectifs sont orientés vers des questions portant sur l’hygiène, la salubrité et l’environnement, s’est rendu ce Dimanche 21 Juillet 2019 au quartier Sodikombo dans la commune d’arrondissement de Douala 5ème. Il était question pour l’association de prendre connaissance après dénonciation d’un cas d’éboulement d’une voie à proximité d’un ponceau.

Le quartier Sodikombo est limitrophe aux quartiers Logpom, Logbessou et Ndoghem, il est peuplé d’un peu plus de 200 milles âmes assez dynamiques. L’on y retrouve des écoles, un collège, des églises, un orphelinat, un poste de gendarmerie et bien d’autres activités commerciales. « Il est urgent que les autorités publiques agissent pour régler cette catastrophe géologique afin d’éviter l’affaissement de ce pont qui pourrait emporter des vies humaines et voir également le quartier être divisé en deux, empêchant ainsi les populations de vaquer à leurs occupations », s’insurge  Marcous Mandeki, le président de l’association.  Dans la foulée, ce dernier a lancé une interpellation à la Mairie, la Communauté Urbaine de Douala et le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

« Ce phénomène n’est pas étranger dans la ville de DOUALA mais celui de Sodikombo cristallise des attentions depuis longtemps. A chaque mouvement et au grand ramdam, on croit que les choses vont bouger pour améliorer la circulation mais la vie des populations autour de ce drain », indique Lorens Nyamsi un riverain.

Armand-Rodolphe Djaleu

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Henri Bertand Yimga veut  lancer une vigne de vin de raphia à Manjo

Faire de Manjo une terre du vin de raphia (vin blanc) le candidat à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *