L’ambition a été dévoilée lundi 24 juin 2019 dans la capitale économique camerounaise.

Une grande révolution s’annonce dans l’univers chocolatier camerounais. La Société commerciale et transformation du cacao (Soctracao) veut en effet produire 25 mille tablettes de chocolat d’ici octobre 2019. C’est d’ailleurs l’objet de la présence à Douala au Cameroun, de l’ivoirien Axel Emmanuel. Ce dernier est venu créer une unité qui transformera localement du chocolat. Champion de Côte d’Ivoire, vice champion d’Afrique dans des jeux de la francophonie, l’artisan pâtissier vante le cacao camerounais: « Les fèves du Cameroun ont une particularité, le Cacao camerounais est exceptionnel. C’est un projet qui va révolutionner le monde du cacao au Cameroun », projette ce dernier.

5ème producteur mondial de cacao, le Cameroun ne profite pas assez localement des merveilles de ce produit riche en nutriment divers. C’est dans cette lancée que Soctracao veut vendre le label Cameroun. Ceci en valorisant sur place, la zone rurale qui porte l’industrie du chocolat dans le monde.

A Njombé dans le Moungo, région du littoral Cameroun, les femmes sont déjà mobilisées pour les besoin de la cause. Ici, elles sont formées pour la fabrication des produits divers avec du cacao. Toute chose qui sonne comme une valeur ajoutée. A en croire Dieudonné Ndeh, ”la révolution cacao est en marche dans notre pays”. Plus loin, le directeur général de Soctracao indique, sa volonté de « révolutionner le cacao camerounais en apportant une plus value, en provocant la redistribution des richesses qui se trouvent dans une tablette de chocolat pour permettre au citoyen moyen de pouvoir en bénéficier ». Pour mener à bien cette initiative, Soctracao recherche des investisseurs qui croient au potentiel camerounais, des personnes convaincues que ”nous sommes capables de faire le meilleur chez nous”. A titre illustratif, l’entreprise brandit fièrement son chocolat de marque « Nya Mboa », « chez, nous », en français. Nya Mboa est une tablette de chocolat ”made in Cameroun” aux saveurs qui rentrent dans les mœurs de consommation locale.

 

Armand-Rodolphe Djaleu : lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here