Home / POLITIQUE / Changement de nom du Prcn : voici comment Atanga Nji a taclé Cabral Libi

Changement de nom du Prcn : voici comment Atanga Nji a taclé Cabral Libi

Le ministre de l’administration territoriale  accuse réception les changements intervenus au sein du parti camerounais  pour la réconciliation nationale (Prcn).

Atanga Nji qui reçoit Cabral Libii dans son cabinet, cela n’arrive pas tous les jours. Le patron de la territoriale accuse réception des changements à la tête du Prcn.  Une triste mise en scène en lieu et place d’une petite formalité administrative.

Certains analystes de notre landerneau voient aussi en cela, un enfumage qui frise des calculs malsains. On le sait,  lors de la présidentielle de 2018, le ministre sème le trouble au sein de deux  formations politiques.

Confusion

Il s’agit du Cpp, de l’Upc. La classe politique dénonce son intrusion dans leurs associations. Dans le cas du parti de Cabral Libii, un simple  « accusé de réception » arrange la situation. Que non, le ministre a invité la presse pour démontrer sa « générosité ».

Le dossier de Cabral Libii pour la création de son parti bloque depuis au Minat. Atanga Nji reste muet sur le sujet. Le 3ème de la présidentielle d’octobre dernier opte pour un autre plan. Il prend la tête du Prcn, lors d’un congrès le 11 mai à Guidiguis. Nous sommes  dans le département du Mayo Kani, région de l’Extrême-Nord.

Terrain

Cabrai Libii a du mal a se déployer sur le terrain. Les sous-préfets disent n’avoir reçu aucune notification de Yaoundé faisant de lui, le président du Prcn.

Avec cette sortie d’Atanga Nji, les choses bougeront certainement pour Cabral Libii

 

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Municipales et législatives 2020: L’Ufdc en ordre de bataille à Douala 4e

Me Sylvain Mongang, patron politique de l’Union des Forces Démocratiques du Cameroun dans le littoral, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *