Home PUBLI-REPORTAGE CEP 2018 : Beneficial Life Insurance organise avec brio la deuxième édition

CEP 2018 : Beneficial Life Insurance organise avec brio la deuxième édition

5 min read
0
0
347

C’était le samedi  18 Août 2018,  au Mont Fébe Hôtel de Yaoundé, dans la capitale camerounaise.

Après Douala en 2017, c’était au tour de Yaoundé,  la capitale politique camerounaise d’accueillir, la deuxième édition du séminaire sur l’orientation  professionnelle des jeunes de 15 à 19 ans. Ceci est une initiative de l’agence d’assurance camerounaise Beneficial Life Insurance (BLI)  Cameroun, un pan essentiel de la mise en œuvre de ses actives. Placé cette année sur le fil conducteur : « Choix de Carrière : Orientation et perspective », ledit  séminaire vient à point, notamment à trois semaines de la rentrée scolaire 2018-2019, question  de donner une orientation académique et professionnelle. Il s’agit ici pour la compagnie d’assurance camerounaise, d’outiller les jeunes de 15 à 19 ans sur les différentes opportunités de carrières qui s’offrent à eux et comment y parvenir.

A Yaoundé ce samedi, l’on a surtout appris que les objectifs de ce semaine  étaient de  sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’éducation face à la globalisation, tout en  identifiant les principaux profils et opportunités de carrières. Le but ici est de  souligner certains des obstacles auxquels ils pourront être confrontés afin de  proposer des solutions possibles. Au menu également de cette rencontre de Yaoundé 2018, avec les jeunes âgés entre 15 et 19 ans, des exposés, des formations et des échanges qui à la fin ont permis aux jeunes à leur tour de démontrer les leçons inculquées pour la circonstance. Tour à tour, les jeunes formés en groupe ont exposé sur les prochains métiers dont ils veulent pratiquer dans l’avenir. Au terme de cette activité, des cadeaux ont été remis aux meilleurs participants.

Bon à savoir, le plan d’éducation scolaire (CEP) est un produit de Beneficial Life Insurance qui couvre l’assurance-éducation. Dans le cadre du contrat CEP, Beneficial Life Insurance donne un pourcentage de l’argent versé annuellement par le bénéficiaire pour soutenir ses clients dans la scolarisation des enfants et les orphelins. Habituellement, au début de chaque année scolaire, Le Groupe Beneficial remet les chèques aux parents. Cette année, tout comme l’année dernière, le Groupe Beneficial a décidé de profiter de cette opportunité pour sensibiliser et éduquer les enfants sur les différentes opportunités de carrières qui s’offrent à eux  ce 18 août 2018 à l’hôtel Mont Febe.

Pour mémoire, la première édition s’est déroulée à Douala avec la participation des  directeurs généraux de grandes institutions.

 

Armand-Rodolphe Djaleu/lewouri.info

 

 

 

 

 

Facebook Comments
Load More Related Articles
Load More By lewouri
Load More In PUBLI-REPORTAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Felix Tshisekedi ne reconnait pas Martin Fayulu il retire sa signature

« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par …