Home / CULTURE / Célébration: les femmes sont plus précises et innovantes

Célébration: les femmes sont plus précises et innovantes

En 2006 lors que je réussissais mon permis de conduire, j’ai fait la connaissance d’une merveilleuse femme, Laura.

Elle aimait porter les talons, ses ongles étaient toujours bien taillées. J’aimais beaucoup la voir en natte. Lorsqu’elle se tricotait avec le fils noir, c’était la magie.

En cours, j’étais bien plus impliqué que Laura. En moins d’une semaine, j’étais déjà habileté pour faire les tours de quartier en voiture. D’ailleurs juste 5 jours passées à l’auto école, j’ai porté la voiture de mon aîné que j’ai cogné au deuxième carrefour. Le propriétaire du véhicule d’enfance avait alors contacté un avocat, qui nous a fait beaucoup dépenser.

J’ai fini la formation au côté de Laura. Bien que j’eus été meilleur qu’elle en théorie et en pratique, je n’ai pas voulu composer normalement. En effet, l’argent des dossiers qu’on nous avait demandé était très élevé. Ce faisant un ami m’a proposé un permis back back, ce que j’ai accepté.

Un mois plus tard, Laura a composé et a eu son permis. 2 semaines plutôt, j’avais déjà obtenu le mien. Chemin faisant, ma complicité avec Laura a accru. Il m’arrivait de voyager avec elle dans sa voiture. Bien que nous avions eu le permis à la même école, et à la même période, je ne pouvais pas accepter qu’elle me conduise. Elle me laissait le volant à chaque fois. Mais tout le temps elle m’accusait de rouler au-delà de la vitesse exigée. Je m’en foutais bien de son avis.

En 2016 je crois, je suis arrivé à Finex voyage, sans publicité. J’ai pris mon billet dans un bus à double portée. Bizarrement, au moment d’embarquer, une femme se positionne au volant. Je ne croyais pas mes yeux. Arriver à Boumyebel dans un contrôle de routine, tout le monde sort du véhicule. Je rencontre Laura dans le même bus. Elle me fit savoir que c’est sa sœur aînée qui était au volant. Après 2h de voyage, je dois avouer avoir été impressionné par la prudence et la justesse de cette femme au volant.

Cela a attiré mon attention. En 2018, j’ai été sélectionné par Yali Afrique de l’ouest. J’ai ensuite été désigné chef d’équipe. Il fallait travailler sur des thèmes d’avenir pour le développement de l’Afrique. J’ai proposé à mes camarades de travailler sur : les défis de la femme en Afrique. Le thème a été validé à 100%.

Dans le développement j’ai alors découvert ce qui suit.

1- les femmes sont plus patientes. En conduite par exemple, elles font 95% moins d’accidents que les hommes à proportion égale.

2- les femmes sont plus précises et innovantes. Un rapport du top 100 des meilleures entreprises du monde a révélé que lorsque les femmes étaient impliquées, elles étaient à l’origine de plus de 57% des innovations de la compagnie. Cela prend en compte les compagnies telles que IBM, Intel, Apple, Google etc…

3- elles sont 57% faciles au pardon, tolérante et amour que les hommes.
4- elles sont 71% plus soucieuses de l’avenir et des nouvelles générations que les hommes.
5- Et c’est grave ! 69% des femmes manquent de confiance en elles par rapport aux hommes.

Pour ces trois derniers points, nous avons recueilli ces données auprès d’une enquête réalisée en 2 mois auprès de plus de 100 personnes interrogées dans 15 pays en Afrique tout sexe confondu.

Que retenir de tout ceci ? Si les femmes ne subissaient pas les préjugés erronés des hommes, elles seraient plus positive pour le monde. D’ailleurs une études de Harvard 2011 avait établi que les femmes disposaient des meilleures qualités de leadership dont le monde aurait besoin pour asseoir sa croissance et son équilibre.

César Tchoffo:contributeur de lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Cameroun : un sommet des blogueurs pour penser le développement

L’initiative est portée par l’association des bloggeurs du Cameroun. Elle se tient, les 25, 26 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *