Home ECONOMIE Camus Mimb:”PERRIAL NYODOG est le Premier Camerounais à monter de toutes pièces,...

Camus Mimb:”PERRIAL NYODOG est le Premier Camerounais à monter de toutes pièces, une multinationale”

195
0

OPÉRATION COLOMBE…

Depuis des années, on veut nous faire croire que dans ce pays, tout le monde est pourri et qu’il n’y a rien à espérer de l’expertise camerounaise.

L’opération dite ÉPERVIER, a fini par nous faire croire que dans ce pays, il n’y a que ceux qui puisent dans les caisses de l’Etat, qui ne savent pas créer la ressource. Non! J’ai décidé de lancer dès ce matin L’OPÉRATION COLOMBE…Parler de ces Hommes qui honorent ce pays. Celui qui ouvre le bal, va me tirer les oreilles en lisant ceci, parce que son efficacité est arrimée à une discrétion qu’on ne doit plus continuer à entretenir.

Il peut faire le choix de rester loin des circuits de glorification, mais nous avons le devoir de le célébrer. PERRIAL NYODOG est le Premier Camerounais à monter de toutes pièces, une multinationale. Au moment où il arrive à Tradex, c’est juste une petite PME moribonde où on affecte un cadre de la SNH…Un de plus pouvait-on dire à l’époque. De 1999 à nos jours, il a fait de Tradex la meilleure entreprise nationale camerounaise et l’une des meilleures en Afrique. Selon Jeune Afrique dans un classement paru en 2017, Tradex est la septième meilleure entreprise d’Afrique Centrale, avec un chiffre d’affaires de 489,6 millions de dollars.

Si ça ne mérite pas une standing ovation, je ne sais plus ce qu’il faut. Cette entreprise est dirigée par un camerounais pur et dur, un produit de l’école camerounaise. Épargnez notre pays de la mauvaise publicité de l’opération Épervier, que la presse toute entière contribue à rendre populaire, sans s’arrêter sur la moindre manchette sur ces profils qui nous font honneur.

Le Cameroun ne se réduit pas à ceux qui pillent…il y a dans ce pays de vrais bâtisseurs. Ce que je ne vais pas détailler par décence, c’est que certaines entreprises de souveraineté n’ont pas encore fait faillite parce-que Tradex leur offre une béquille de fonctionnement. Lançons L’OPÉRATION COLOMBE pour nous sortir des griffes de L’OPÉRATION ÉPERVIER. Ce pays mérite mieux. Mireille Fomekong Alex Siewe Jean Paul Tchomdou Thierry Nyamen Carine Andela Roland Kwemain Raoul Ruben Njionou Où êtes vous? La jeunesse a besoin des repères!

Martin Camus MIMB
Citoyen Éveillé

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here