Home / IDEES / Camus MIMB: le nom de Kadji résonne comme un hymne au courage, à l’initiative

Camus MIMB: le nom de Kadji résonne comme un hymne au courage, à l’initiative

Lorsque vous allez vous réveiller, lisez ce message, non en écrasant une larme, mais en offrant à ce patriarche, une farandole d’émotions pour le jardin immense qu’il a cultivé.

Les fruits sont à perte de vue,la verdure est à perte de champs. Il aura semé, jusqu’à la lisière de sa vie. Désormais donc, il sera le grand miroir qui nous enverra les reflets de notre capacité à bâtir et la réfraction d’une lumière jamais éteinte dans le ciel des initiatives. Le Patriarche Kadji Defosso nous a quitté. Voilà le miroir de la vie entrepreneuriale.

Chacun devra le regarder pour s’assurer que son image ne lui revient pas avec les prismes déformants de sa paresse. Son nom résonne comme un hymne au courage, à l’initiative, à la bravoure…Il ya un peu de cet homme dans nous tous…des saveurs de nos langues aux émotions sportives et principalement footbalistiques…

Chacun aura goûté à sa façon, la sauce entrepreneuriale de cet homme. Admettons qu’il laisse le vide, à nous de la combler. C’est ici que la fable du Laboureur et ses enfants prends son sens

. Courage et condoléances à sa famille, ses enfants, ses petits enfants, et tous ceux qui de près ou de loin, se sentent interpelés par le génie créateur de ce Grand Homme. Bye Bye Patriarche !


Martin Camus MIMB
Fils adoptif de la grande famille Kadji Defosso

 

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Berlin Djionang : « Vendre l’illusion est un commerce fructueux »

JE SUIS SONNE… Je suis sonné lorsque croyant aimer et aider l’enfant à grandir et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *