Home SANTE Cameroun : Plus de 14 millions de moustiquaires distribuées dès le 25...

Cameroun : Plus de 14 millions de moustiquaires distribuées dès le 25 mars

129
0

C’est la principale information du point de presse donné le 13 février dernier à Yaoundé,  la capitale politique du Cameroun.

Ce point de presse à surtout permis à Manaouda Malachie, le nouveau patron de la santé publique au Cameroun de jeter un  regard sur le bilan de la campagne 2018. On apprend alors dans la foulée,  que notre pays n’a pas pu atteindre l’objectif mondial de réduire à 75% les décès liés à cette maladie avant 2019.

C’est ce 15 février 2019, que s’ouvre officiellement la  troisième campagne nationale de distribution gratuite des Moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (Milda).

Le calendrier du déroulement de cette action sur l’étendue du territoire national prévoit trois phases. La première qui débute ce vendredi, 15 février 2019,  par les opérations de dénombrement des ménages couvre les régions de l’Est, de l’Ouest du Sud et 13 districts de santé du Littoral. Les populations concernées par cette première phase recevront les Milda du 25 au 31 mars de cette année. La deuxième phase, planifiée au mois de mai, concerne les régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord et du Nord ; la dernière phase quant à elle prendra en compte les régions du Centre, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et 11 districts de santé du Littoral et se déroulera en septembre 2019.

En gros, ce sont au total 14 867 748 Milda qui seront partagées aux ménages pour leur permettre de lutter contre le paludisme.

Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here