Home / POLITIQUE / Cameroun-mouvement dans la préfectorale: Jean Marc Ekoa Mbarga promu préfet dans le Diamare

Cameroun-mouvement dans la préfectorale: Jean Marc Ekoa Mbarga promu préfet dans le Diamare

Le président de la république Paul Biya a signé une série de décrets ce lundi 07 octobre 2019 portant nomination et promotion des préfets et sous- préfets sur l’étendue du territoire camerounais.

A Douala Jean Marc Ekoa jusqu’ici sous-préfet de l’arrondissement de Douala 4e vient d’être porté à la tête du département du Diamare, à Maroua, dans l’extrême – Nord du pays. Quelques heures après sa nomination, ses services, et sa résidence ont été pris d’assaut par les amis, la famille, ainsi que ses collaborateurs, venus féliciter l’heureux promu. Sous le feu de l’action, Jean Marc Ekoa Mbarga a tenu à remercier le chef de l’État pour cette haute confiance placée à son endroit. Il compte à son actif, plusieurs faits d’armes durant son passage à Douala, notamment à Douala 1er et 4e. Jean Marc Ekoa Mbarga a mené une multitude d’actions sur le terrain, à l’instar de la lutte contre l’insécurité et le désordre urbain, la lutte contre les produits contrefaits, le règlement des litiges fonciers et religieux…

 Jean Marc Ekoa Mbarga a passé au total 08 années de commandement à Douala. 06 comme sous-préfet de Douala 1er et 02 ans comme “chef terre ” à Douala 4e. Il est remplacé à ce poste par Daouda Issa, ex sous-préfet d’Edea 2e. En rappel, Jean Marc Ekoa Mbarga est un administrateur civil principal. Ce digne fils de Metet dans le département du Nyong et  so’o régions du centre a notamment officié comme secrétaire général de province, sous-préfet à Mbangassina et Mbandjock.

Autre promotion, c’est celle de l’ex sous – préfet de Douala 3e Bello Nouhou, nommé préfet dans le département du Mbere dans l’Adamaoua, tout comme Jean Marie Tchakui précédemment sous – préfet de Douala 1er promu préfet dans le Koupe Manengouba dans le sud–ouest, l’ancien préfet du Wouri Joseph Bertrand Mache  est muté dans le Haut-nyong à l’Est Cameroun. L’on note aussi la promotion de Jean Philippe Ngo’o Mebe,  ex adjoint préfectoral dans le wouri, nommé sous – préfet  de Dibombari,  et Biko Biko Alain Blaise, chef du cabinet du gouverneur de la région du littoral promu sous-préfet à Melong,  tous deux dans le Moungo région du littoral.

Didier kieretu : lewouri.info

Contact rédaction: 698 11 70 14, Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

C’est l’homme le plus occupe qui a le plus de temps libre : la loi de parkinson

C’est une loi qui intervient au niveau de l’organisation du travail.Cette loi a été développée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *