Les rapports sociaux se dégradent de plus en plus au Cameroun sous le regard indifférent des autorités administrative.

Ce n’est pas une histoire d’Hannah Montana mais plutôt une réalité. Le rejet de l’autre est manifeste au Cameroun, les dérives verbales sont de plus en plus visible, le discours tribal et le repli identitaire sont à la mode, l’enfer se serait vidé de la totalité de ses démons pour atterrir au Cameroun, les tensions sociales ne sont pas donc un fait imaginaire dans notre pays.

Ce pendant, il est fort opportun de s’offusquer du silence des autorités administrative du Cameroun qui jusqu’ici n’ont pris aucune mesure adéquate pour la pacification de notre société. On se refuse tout de même de croire qu’il s’agit effectivement du fameux ” Diviser pour mieux régner ” dont certains observateurs soutiennent fermement. Comme le disait un analyste bien connu de la place publique en occurrence l’éditorialiste Xavier Messe ” si le Cameroun brûle, les flammes n’échapperont personne “.

L’embrasement du Cameroun ne profitera donc à personne car le prix de la guerre se paye pendant des décennies.Nous interpellons donc la jeunesse qui a tout à perdre si le Cameroun éclate de pas céder aux dérives du genre sous prétexte que je suis Bamiléké, Beti, Bassa etc… Car lorsque Um Nyobe et ses paires combattaient pour la liberté, ce n’était pas pour les Bamiléké, Beti, ou Bassa.

Lorsqu’il y’a coupure du courant électrique dans votre quartier, soyez Bamiléké, Béti, ou Bassa vous serez tous dans le noir.
Lorsqu’il y’a coupure d’eau dans votre quartier, vous allez tous mourir de soif selon que vous soyez Bamiléké, Béti ou Bassa.
Les accidents de circulation généralement causés par le mauvais état de nos routes ne choisissent pas les tribus. Pas besoin de faire éclater le Cameroun pour se défaire d’un régime. En tant que camerounais, nous sommes tous acteurs et victimes.

Robert Tang: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here