Home / ECONOMIE / Cameroun: le prix de la boisson augmente au final

Cameroun: le prix de la boisson augmente au final

L’augmentation querellée des produits brassicoles décidée le 1er mars a été finalement adoptée hier mardi 12 mars après échange entre les majors de l’industrie brassicole du Cameroun.

Il a fallut un peu plus de 10 jours pour qu’une sentence finale tombe afin que les consommateurs soient fixés sur la nouvelle attitude à adopter devant un lieu de vente des produits brassicoles. Ces potentiels consommateurs devraient donc désormais ajouter une somme de 50 ou 100fcfa pour s’en a procurer. C’est le résultat des travaux qui auront durés pendant des heures réunissant les majors de l’industrie brassicole du Cameroun au sein de la Cameroun Alcohol producers associations ( CAPA). L’augmentation décidée le 1er mars dernier ne changera donc pas.

Cette décision qui fâche  a finalement provoqué la colère au sein de certaines associations camerounaise des consommateurs en occurrence la ligue camerounaise des consommateurs qui a claqué la porte en soutenant pour sa part, une augmentation de 32fcfa telle que prévue par la projection de la direction générale des impôts. C’est claire, les produits brassicoles vont augmenter de prix  sauf qu’en ce moment, les différents acteurs ne sont pas encore d’accord sur le taux. Les yeux sont donc tournés vers le gouvernement dont le ministère du commerce pour entériner la nouvelle grille de prix dans un délais de 15 jours mais pour l’heure, la décision du CAPA tient lieu et on se demande bien comment réparera-t-on le préjudice causé aux consommateurs si à jamais l’augmentation n’était pas à ce taux.

Robert Tang: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Le procès de Gilbert Baongla renvoyé au 27 septembre 2019

L’information est rendue publique  Morgan Palmer, le président par intérim du parti Républicain. Georges Gilbert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *