Home / AFRIQUE / Cameroun: le ministère de la santé publique lance son site internet

Cameroun: le ministère de la santé publique lance son site internet

A l’instar du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA) avec son aquarium en ligne dossier.minfopra.gov.cm pour le renseignement des usagers sur la position de leurs dossiers de carrière la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Santé Publique a également développé celui du MINSANTE répondant à l’adresse dossier.minsante.cm

Le site est mis à jour pratiquement toutes les 48 heures. Il permet concrètement et principalement à un usager de savoir où se trouve son dossier de carrière et, s’il a été signé, quelles en sont les références (numéro et date signature).

les atouts de notre site de renseignement sont les suivants:
1. Bilinguisme (français et anglais) jusqu’aux mots clés de la carrière (avancement d’échelon, retraite,…..) grâce à la bonne collaboration avec la Cellule de Traduction du MINSANTE

2. Parcours de dossier (la trace) et d’impression de ladite trace ou de son téléchargement/enregistrement au format PDF

3. Sécurité: quand vous tapezdossier.minsante.cm, il est automatiquement redirigé vers https://dossier.minsante.cm. Le préfixe https signifie que les données transitent sur le réseau mondial de manière cryptée et qu’il est très très difficile pour hacker de pouvoir les pirater. Rares sont les sites des administrations qui sont à ce niveau de sécurité !!!

4. Hébergement local: Tout le site est hébergé dans un serveur public physiquement logé ici au bâtiment principal du MINSANTE et connecté au monde entier à travers la fibre optique. Ce qui signifie que nous avons la parfaite maîtrise de nos informations.

5. Téléchargement des actes signés: Cette fonctionnalité est déjà opérationnelle et les tests ont été concluants nonobstant nous n’avons pas encore commencer la vaste opération de numérisation des actes signés. Il permet que, lorsque votre acte a été signé, que vous puissiez déjà télécharger l’acte formalisé (cachets, numéro et date) depuis n’importe où, le site étant sécurisé, après bien sûr une authentification préalable (compte et mot de passe).

6. Assistance en ligne: Cette fonctionnalité est opérationnelle mais les comptes des personnels n’ont pas encore été activés. Il permet que tout personnel du MINSANTE puisse “tchater” en live (direct) avec des responsables du niveau central (DRH et SDACL) et même les Chefs SAG des Régions pour avoir de plus amples détails sur un dossier en cours de traitement où une préoccupation quelconque.

7. Questions fréquentes: Il s’agit d’un espace où les usagers peuvent poser des questions diverses et dont les réponses seront fournies en différé par les responsables compétents.

8. Dossier numérique du personnel: accessible à travers le lien “Espace privé”, il permet que chaque personnel puisse accéder depuis n’importe où, le site étant sécurisé, à l’aide d’un compte et d’un mot de passe, pour télécharger ses actes de carrière officiels (acte de recrutement, nominations, affectations, prises de services, avancements, reclassements,……) préalablement numérisés et chargés dans l’aquarium par les responsables de la DRH et du Courrier. La fonctionnalité y est et les dispositions sont entrain d’être prises pour entamer la vaste opération de numérisation desdits actes.

9. Androïcité: La plateforme de renseignement est compatible aux systèmes d’exploitation des équipements embarqués notamment les smartphones, tablettes, iphone, etc…avec des résolutions qui s’auto adaptent aux dimensions de l’appareil.

La Rédaction de Lewouri.info avec le minsante.cm

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14  Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Morsures de serpents : 30 000 décès en Afrique par an

La prise en charge de ces affections est rendue difficile par l’indisponibilité des sérums anti-venins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *