Home PRESIDENTIELLE 2018 Cameroun : Cabral Libii fait peur à Eyebe Ayissi

Cameroun : Cabral Libii fait peur à Eyebe Ayissi

4 min read
0
0
1,023

De passage à MBÉLÉ (village D’EYEBÉ AYISSI le ministre de l’agriculture ) dans l’arrondissement d’Obala, la présence de Cabral LIBII a produit l’effet escompté au vue de la vague des interpellations des jeunes de ce village au commissariat spécial de la dite ville depuis hier jusqu’aujourd’hui.


Longtemps stigmatisés comme bras séculiers des politiciens dans la commune d’Obala, les jeunes de cette localité ont crié leur ras-bol le dimanche 26 août 2018, au cours d’un match amical de football . Dans un language à peine voilé ils ont voulu dire “Ah! Trop c’est trop !” à leurs élites en invitant Cabral LIBII. Les jeunes d’Obala refusent d’être désormais présentés comme des parias.


Porté il y a peu sur les fonts baptismaux, le Mouvement 11Millions de Citoyens, cette organisation s’est assignée pour mission principale de redorer l’image des jeunes du Cameroun qui, selon son Coordonnateur National Cabral LIBII (Candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre pour le parti UNIVERS ), sont le plus souvent présentés comme des loubards à la solde de politiciens qui n‘ont pour objectif que de préserver leur parcelle de pouvoir.


A juste titre, il propose une urgence d’actions, pour que les jeunes eux-mêmes prennent leur destin en main. Telle est selon lui, l’ultime alternative pour venir à bout des phénomènes tels que le la corruption, l’immigration clandestine, l’homosexualité, le bourrage des urnes… Pour ce faire, il sollicite l’éveil et l’engagement des jeunes à la chose politique pour résorber l’épineuse question du chômage, principale cause des maux cités plus haut et de la dictature que vit le Cameroun.


Après le départ de Cabral LIBII d’Obala, une réunion ad hoc s’est tenue entre les élites qui ont fustigé et critiqué vivement sa présence dans cette commune au point où le maire Simon Pierre EDIBA a dit de sa propre bouche que la présence de Cabral LIBII à Obala est un mauvais signe pour le RDPC dont-il est militant.

J’étais là en écharpe 11MC !

Desire Mbassi Zogo/Idée/Lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14  Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments
Load More Related Articles
Load More By lewouri
Load More In PRESIDENTIELLE 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Felix Tshisekedi ne reconnait pas Martin Fayulu il retire sa signature

« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par …