Home / PRESIDENTIELLE 2018 / Cabral Libii:”Ahidjo était jeune, le Cameroun est né entre ses mains”

Cabral Libii:”Ahidjo était jeune, le Cameroun est né entre ses mains”

L’interview du candidat Cabral Libii li Ngué sur RFI hier, n’a pas fini de générer les échanges et les contradictions. Sans être partisan de la ligne éditoriale idéologique de RFI, Cabral a tout de même accepté de répondre à leurs questions, au lieu de fuir comme un autre l’a fait ici sur place à l’invitation d’une chaine de télévision dont il n’aime pas la ligne éditoriale, confirmant plutôt tout le mal que l’on pense de lui, son côté tribal exacerbé, avec une préférence aux médias de sa région. Mais là n’est qu’un épiphénomène de cette campagne, parlons des candidats sérieux.

Le juriste Cabral Libii, 38 ans, est le plus jeune des candidats. De passage à Paris, le benjamin de l’élection, qui ne cache pas son sens du défi, a répondu aux questions de Christophe Boisbouvier.

Dans les mouvements que charrie cette interview sur les réseaux sociaux et dans les médias, se dégage de plus en plus l’inquiétude du Camp du président sortant, qui perçois en Cabral un vrai danger, plus qu’ailleurs.
Du nord au sud, de l’est à l’Ouest, la jeunesse qui constitue plus de 72% de la masse électorale s’identifie à lui.
Ce qu’on entend en face, c’est l’éternel disque rayé qui affirme qu’il est très jeune et sans expérience. Même Don Soumhet qui était face à lui il y a un mois, là dit assez maladroitement, acculé dans un débat où il disait connaitre tout, mais n’arrivait à rien dire.

Alors, examinons un peu ! Que Cabral est jeune et manque d’expérience ?

Ahidjo était jeune, le Cameroun est né entre ses mains. Sans expérience de président ni de modèle local, volontaire, pragmatique et patriote zélé, il a bâti de ses jeunes mains les solides fondations de ce pays.
Paul Biya lui-même, devient président de la république à 49 ans en 1982, après avoir intégré la haute administration à peine sorti de l’école.

Cabral Libii a fait ses classes ; il incarne Un nouveau patriotisme, une nouvelle fierté nationaliste, une nouvelle communion des esprits de tous les origines , une libération des énergies du peuple pour oser inventer l’avenir, un nouveau Cameroun avec un nouveau rêve.

Le Cameroun n’a pas un problème d’hommes expérimentés ni de savants, il y a qu’à regarder vers Kondengui pour le comprendre et jauger du degré de moralité de ce régime et ses vieux expérimentés. Le Cameroun a un problème de valeurs : valeur morale, humaine, patriotisme, travail, discipline, amour du prochain. Et ces valeurs-là, on n’a pas besoin de 36 ans au pouvoir pour les avoir. Elles sont innées et s’acquièrent spontanément.
Le jeune Cabral, pour peu qu’il ai la spontanéité humaniste et l’esprit le plus commun, peut diriger ce pays.

Ces vieux qui disent avoir l’expérience, elle se voit clairement, c’est Celle de la mal gouvernance, de la paresse, de l’inhumanité, de l’amour du pouvoir et des fourberies les plus malsaines, l’expérience des détournements de fond, de la vie de luxe de la jouissance matérielle inouïe , l’expérience des orgies et mièvrerie protocolaire, l’expérience des gens petit d’esprit qui se prennent pour des dieux, se croient invulnérables. Ils ont l’expérience de vous en donnez 5 pour vous en volez 10. Ce qu’on gagne par leur expérience est aussitôt annihilé par leurs nuisances notoires. Cunnilingus, zoophilie, fellation, sodomie. Voilà les trouvailles de ces aînés pour l’éducation des enfants de 5eme.
Il est donc temps que disparaisse cet argumentaire à la petite semelle des amis de don Soumhet. Sans être partisan de Cabral, je comprends la masse des électeurs déterminée à le porter au pouvoir, mais la bataille sera rude ! encore quelques jours.

Un texte de Barlev Sismondi Bidjocka: In sa page Facebook

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14  Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Les sécessionnistes attaquent Okalia Bilaï

Le cortège du gouverneur de la région du Sud-ouest a essuyé des tirs ce 12 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *