Home / ECONOMIE / Bruno Deffo:”Le drame du Lycée Bilingue de Deido interpelle l’ensemble des consciences”

Bruno Deffo:”Le drame du Lycée Bilingue de Deido interpelle l’ensemble des consciences”

Alors que les jeunes du secondaire s’apprêtaient à emprunter le chemin des congés du deuxième trimestre, nous avons appris le drame survenu au lycée bilingue de Deido.

Ce qui s’est passé dans ce temple du savoir est immorale. Dans un pays normal, rien ne peut justifier un assassinat en milieu scolaire. Après ce fait malheureux, il convient ici de remettre en question le système de sécurité dans nos établissements, et le rôle des parents dans l’encadrement des enfants.

Le comportement de nos services hospitaliers en matière d’urgence est aussi à remettre en question. Je m’interroge toujours sur des images vidéo, du personnel médical de l’hôpital de district de Deido qui circulent sur la toile. On observe, impuissamment le personnel soignant transformer une salle de réanimation en salle de cinéma. Ceci au mépris de la déontologie et du respect de la conscience humaine. Sommes-nous encore humain au Cameroun ?

Le Modecna exige des mesures disciplinaires pour l’ensemble des infirmier(e)s ou personnel soignant en général, qui ont filmé cet élève poignardé en pleine réanimation. Par ailleurs, nous déplorons aussi le silence des autorités camerounaises sur ce drame. Ni le gouverneur du littoral, ni le président de la république n’ont fait une sortie jusqu’ici.

Le drame du Lycée Bilingue de Deido interpelle l’ensemble des consciences sur la refondation de notre système éducatif et le problème crucial de sécurité qui se pose avec acuité au Cameroun À la famille du défunt si durement éprouvée, le Modecna adresse ses sincères condoléances.

 

Bruno Deffo

Président National du Modecna

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.inf

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Les dockers veulent paralyser le port autonome de Douala ce mercredi

Ceci fait suite à un préavis de grève donné le 16 octobre 2019, au directeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *