Home ENTREPRISE Black Friday 2018, une grande opportunité pour les commerçants camerounais

Black Friday 2018, une grande opportunité pour les commerçants camerounais

7 min read
0
0
140

A la fin du mois de novembre de cette année, l’Afrique et le Cameroun vibreront une fois de plus au rythme et aux sonorités du Black Friday, cette grande opération commerciale qui a lieu le dernier vendredi du mois de novembre de chaque année. Comment est-ce que les commerçants et les PME camerounaises se préparent-ils?

A l’évocation du nom Black friday, on pourrait croire à un événement malheureux ou à un jour de deuil ou encore, à un vendredi noir comme il semble se traduire. Pourtant c’est l’un des évènements les plus attendus aussi bien par les consommateurs que par les grandes enseignes dans le monde. Certains experts disent d’ailleurs que c’est une opportunité unique et qu’il est important de la saisir.  “Le Black Friday peut être considéré comme la plus belle chose qui soit arrivée aux entreprises” Dixit Nadia Khandid, le directrice commerciale de Jumia Cameroun. Selon cette dernière, l’événement donne l’opportunité aux entreprises et particulièrement aux petites et moyennes entreprises de multiplier leurs chiffres d’affaires en un temps record.

A Cameroun, l’évènement va durer 03 semaines plutôt qu’une seule journée comme dans la majorité des pays. L’objectif étant de permettre aux usagers de bénéficier des milliers d’offres qui seront disponibles sur l’ensemble du territoire. Plusieurs enceintes sont déjà aux couleurs de cet événement et personne ne veut manquer l’occasion de se faire voir.  Du cosmétique à l’agroalimentaire en passant par l’électronique jusqu’à l’électroménager. Aucun secteur n’est épargné. On annonce des réductions allant jusqu’à 70% sur tous les produits et services disponibles sur les différentes plateformes de Jumia Cameroun.

 

JEMANN INSTITUTE fait partie des marques qui seront présentent sur la plateforme Jumia Cameroun lors de cet évènement majeur. Cette célèbre maison de mode, vient de lancer une nouvelle collection qu’elle a appelé CASUAL TEST. Cette collection comprend des vêtements pour hommes, femmes et enfant et des sacs en main. La collection sera officiellement lancéesur le site Jumia.cm avec des prix bas comme l’a indiqué Kevin Jemann, le patron de cet établissement. Dans un entretien accordé à un journaliste il y a quelques jours, Le jeune directeur  Pour lui souligneque le black Friday est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. “Le Black Friday c’est un peu comme un examen de fin d’année; on doit le préparer durant toute année et nous pouvons dire sans risque de nous tromper que nous serons prêt à cette date” a-t ’il déclaré.

Les célébrités se mêlent à la fêtent cette année!

Le Directeur Général de Jumia Cameroun indiquait il y a quelques mois lors d’une conférence de presse à Douala que l’édition 2018 du Black Friday sera unique et ce pour plusieurs raisons. Il disait que: “le Black Friday de cette année sera différent des éditions précédentes. Il y aura plus d’offres et plus de réduction avec également de nombreux lots à gagner”. Il indiquait également que parmi les nombreuses surprises attendues, il y aurait la présence de célébrités. Même s’il n’y a pas encore de confirmation sur les identités des personnalités qui vont accompagner cette opération, les managers de la plateforme soulignent quand même que les consommateurs de Jumia Cameroun auront certainement la chance de se faire livrer leurs produits par de grands noms de la musique camerounaise.

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

 

Facebook Comments
Load More Related Articles
Load More By lewouri
Load More In ENTREPRISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Felix Tshisekedi ne reconnait pas Martin Fayulu il retire sa signature

« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par …