Home / SPORTS / Bernard Tchoutang:”cette fois encore Joseph Antoine Bell n’a pas pu entrer par la toiture”

Bernard Tchoutang:”cette fois encore Joseph Antoine Bell n’a pas pu entrer par la toiture”

FECAFOOT : ENFIN !
La “fumée blanche” s’est enfin élevée au dessus de la toiture fecafoot , mais sans surprise. La tradition a été respectée, cette fois encore Joseph Antoine Bell n’a pas pu entrer par la toiture tel que l’avait prédit Vincent Onana en son temps. Le candidat du peuple n’a pas pu bousculer les lois tacites du milieu. Le “fils de son père” est bel et bien le vainqueur des urnes.
Mais quel avenir?
Le contexte ayant présidé à la mise en place du nouvel exécutif suscite des questions de divers ordres.
PRIMO
les contestations, les dénonciations, émanant de certains candidats ou les recours initiés ou attendus de l’incontournable Abdouraman


SEGUNDO
Les luttes fratricides de nos icônes par médias interposés ayant malheureusement conduit certains à des reniements croisés(pères-fils, fils-pères). Connaissant les acteurs et les enjeux, le retour à l’accalmie ne se fera pas à pas précipités.
#Beaucoup de fans du foot s’interrogent sur les “états de services” du Président Élu” qui justifie certes d’une longue présence dans les arcanes de la Fecafoot sans véritable implication personnelle dans la résolution d’une situation complexe quelconque.


Au total et sous le prisme du vécu, les Camerounais, quasi fanatiques de leur sport roi, ne finiront t-ils pas par réclamer leur implication d’une manière quelconque dans, le processus de désignation des responsables de leur fédé, chose qui leur échappe totalement de nos jours ?


Tout ceci revient à dire que le nouveau Président n’a pas que des dossiers sportifs à se mettre sous la dent pour sa mandature.
Bon vent tout de même.


Pour ce qui est du choix de Samuel Eto’o, Il est possible que les enjeux pas seulement financiers je veux dire fidélité à Gilbert qui est par ailleurs partie prenante du réseau actuel, facilite pour lui de peser sur la fédération avec l’Élu plutôt qu’avec Joseph Antoine Bell qui est membre de sa famille footballistique et peut être encore ce serait une volonté criarde de s’affranchir de la tutelle de certains de sa famille du football et plus encore…….

Bernard Tchoutang

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *