Home / IDEES / Béatrice Mendo : Ceux qui attendent que tout un livre soit retiré des programmes pour quelques lignes qu’ils jugent inappropriées sont de vrais rigolos

Béatrice Mendo : Ceux qui attendent que tout un livre soit retiré des programmes pour quelques lignes qu’ils jugent inappropriées sont de vrais rigolos

Les gens qui attendent que tout un livre soit retiré des programmes pour quelques lignes qu’ils jugent inappropriées sont de vrais rigolos qui ne savent même pas de quoi ils parlent.

À la limite, l’éditeur peut zapper les deux pages qui les énervent, ou flouter les lignes qui les choquent.
Le reste du livre a des enseignements édifiants qui ne suscitent aucune polémique et qui doivent demeurer au programme.

Quand je vois des parents jubiler à l’idée qu’on retire tout le livre de SVT, je me demande si dans leurs têtes ils ont bien compris que ça signifie que rien concernant cette discipline ne sera enseigné. Eux-mêmes, ceux qui ont déjà acheté le livre, peuvent déchirer les pages qu’ils jugent démoniaques, je suis sûre que depuis qu’ils bavardent ici, aucun n’a pensé à prendre des mesures pratiques en adéquation avec les positions claironnées ici.


Beaucoup se sont retrouvés grisés par le sensationnalisme des réseaux sociaux, certains se sont découvert une influence qu’ils n’imaginaient pas, ils se sont félicités d’avoir initié un mouvement d’indignation qui selon eux s’est révélé efficace comme eux-mêmes. De quelle efficacité parle-t-on?


Sont-ils vraiment sûr que le retrait d’un livre des programmes scolaires relève de l’efficacité?


Ils veulent tellement cacher des choses à leurs enfants qu’ils acceptent que tout le cours de SVT leur soit caché?  Je ne vois même plus la différence entre leur indignation et un caprice, parce qu’elle est tellement disproportionnée, elle se focalise sur un point non-négociable, elle voudrait jeter le bébé avec l’eau du bain, après avoir étranglé ce bébé. Faut-il encore apprendre à ces adultes les effets néfastes de la précipitation?

Béatrice Mendo: in sa page facebook

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14  Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Berlin Djionang : « Vendre l’illusion est un commerce fructueux »

JE SUIS SONNE… Je suis sonné lorsque croyant aimer et aider l’enfant à grandir et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *