Home / IT-Tech / Back to school : Salomon Njamen prime près de 400 enfants de Douala 2

Back to school : Salomon Njamen prime près de 400 enfants de Douala 2

Le conseiller municipal, militant de l’Andp, a remis des kits et bourses scolaires aux élèves et étudiants de sa circonscription le 15 septembre 2019. C’était dans le cadre de la 6ème édition du New-bell Tour.

Exit le New-Bell Tour 2019. Les lampions sont tombés dimanche dernier sur l’édition 6 de ce  rendez-vous annuel, qui le temps des vacances, occupe de manière intelligente les jeunes. Pendant un mois, des jeunes bénévoles, donnent un coup d’éclat à leur quartier via des actions de nettoyage.

Le 15 septembre était jour de fête, mais surtout de reconnaissance à l’endroit de Salomon Njamen, l’initiateur de cette action sociale qui s’impose comme un rendez-vous depuis 6 ans. Au lieu-dit ancien Sonel Nkoulouloun, parents et jeunes du quartier se sont donné rendez-vous pour magnifier l’évènement.

Des artistes musiciens et des groupes de danse traditionnelle ont donné un éclat particulier à la cérémonie. L’homme politique a récompensé  près de 400 jeunes bénévoles de l’arrondissement en leur offrant des kits et bourses scolaires.

 Geste humaniste

 D’entrée de jeu, Salomon Njamen manifeste sa sympathie à l’assistance. Il a remercié le comité d’organisation, et ses « pères » de Douala 2 qui ont participé à l’événement, sans oublier les récipiendaires du jour.

Plus loin, il présente la symbolique de son action.  « Nous ne sommes pas dans un meeting politique, il s’agit tout simplement pour cette 6ème édition d’apporter à ces enfants, le paquet minimum pour qu’ils aient une meilleure rentrée scolaire ou académique. Ensuite,  que ces enfants aient une bourse scolaire. Nous sommes dans l’action, nous sommes dans un élan de solidarité pour qu’ils soient accompagnés ».

Les enfants déplacés de la crise anglophone, les orphelins, et les enfants dont les familles n’ont pas assez de moyens, ne sont pas en reste. « Nous sommes surtout là, pour apporter cette joie et ce soutien pour leur encadrement tout au long de cette année académique », renchérit le conseiller municipal de l’Andp à la commune de Douala 2.

Gratitude

Pour le représentant du chef de quartier, «  Salomon Njamen sait ce qu’il faut faire pour son quartier. C’est pour cela que  tout le quartier l’acclame. Nous voulons lui dire merci, mais pour ce merci, nous demandons encore. En politique on devrait s’exprimer et il y a plusieurs façons de s’exprimer c’est dans le social, que  le conseiller Njamen se distingue », conclut ce dernier.

Les jeunes du quartier ont également manifesté leur gratitude. « Nous travaillons pour réussir cette année, pour que vos efforts soient appréciés à sa juste valeur », rassure le  porte-parole des récipiendaires.

Le paquet minimum remis à chaque élève par le conseiller municipal contient du matériel didactique, et des bourses de 25000 Francs Cfa. On note également la distribution des produits de première nécessité donc des détergents, du savon, de l’huile végétale, du riz… Il est surtout question de permettre aux parents démunis de ne pas se sentir marginaliser en dépit de la situation qui prévaut actuellement au Cameroun. « Une manière de leur dire, vous n’êtes pas seul, nous sommes ensemble », conclut Salomon Njamen.

Armand-Rodolphe Djaleu

 

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *