Home POLITIQUE Ateba Eyene avant de mourir, avait été approché indirectement par Maurice Kamto

Ateba Eyene avant de mourir, avait été approché indirectement par Maurice Kamto

776
0

CONTACT RÉDACTION: 000 237 698 11 70 14

Ce que les militants du MRC ne comprennent pas. Ateba Eyene avant de mourir, avait été approché indirectement par Maurice Kamto. Le professeur voulait qu’il adhère à son parti. La première fois, il lui a dit qu’il était un fidèle du chef de l’État et qu’il croyait encore à lui. La deuxième fois, le seul héros camerounais de ces 40 dernières années avaient voulu être clair. Il a envoyé qu’on aille dire à kamto qu’il ne ressent pas le Mrc dans ses veines. Une semaine plus tard, il est allé sur les plateaux télé et a dit que le parti n’avait pas été créé sur des valeurs fortes et vraies. ” on ne peut pas décider de briguer la présidence après une scène de frustration” avait-il dit. C’était en 2013.

C’est vraiment terrible qu’un parti avec autant de matière grise ne puisse pas comprendre cela. Ils veulent en fait servir au Cameroun ce qu’ils lui reprochent.

Les manifestations qui ont entraîné Maurice Kamto dans les salles draps exigeaient entre autre, en premier point, la restauration de son supposé statut de président, à défaut, le recomptage des votes. Une exigence toute étonnante qui s’exprime en terme de hold up électoral. Ateba Eyene avait donc bien vu.

Tous ceux qui ont suivi le processus électoral sont presque tous étonné du comportement de l’homme frustré pour reprendre la paraphrase de notre héro national. Ce qui est bizarre, c’est que ceux qui l’entourent sont prêts à faire exactement ce qu’ils reprochent au partisan du président de la République: L’incapacité de dire la vérité au chef. J’avais déjà proposé la démission de Maurice Kamto à la tête du parti.

Aujourd’hui par la force des choses, il n’est plus dans la capacité de diriger le parti. Il serait sage pour ceux qui sont là, de prendre les bonnes résolutions. Parmis lesquels.

1- Reconnaître officiellement qu’il n’a pas gagné.
2- Négocier humblement sa libération et les autres.
3- Contacter les autres partis et Engager les réformes pour les prochaines échéances électorales.

Cette démarche accompagnée d’autres actions comme les campagnes d’inscription sur les listes électorales, la réelle implication dans le problème anglophone et le vivre ensemble permettront à ce parti de gagner en ascenseur. Il y a rien eu le 06 et il y aura rien le 13. Pas parce que Atanga Nji va tuer les gens. Mais parce qu’en dehors de ceux qui sont frustrés, personne d’autre n’y croit. Il(s) est/sont le/les seul(s) qui reve(nt)

Les marches de hold up électoral sont révolues. Il faut oublier. Tout comme les marches pour la libération de Kamto c’est impossible. Ses leaders doivent bien réfléchir. C’est sur qu’ils ne pouvaient même pas imaginer que leur leader devait faire un jour incarcéré. Hélas, on est à plus de deux mois. Sans oublier que deux ans passent aussi comme deux jours _ le temps présidentiel _ sans calendrier.

 César Tchoffo: contributeur de lewouri.info
Vous marchez pour Kamto
Nous marchons pour Mebe Ngo
Personne n’est dupe

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here