Home / SPORTS / Ascension du Mont Cameroun: le doute persiste sur la capacité de Buéa à pouvoir accueillir l’événement ce samedi

Ascension du Mont Cameroun: le doute persiste sur la capacité de Buéa à pouvoir accueillir l’événement ce samedi

Plus d’une vingtaine de pays du monde prendront massivement part à la 24ème édition de l’ascension du Mont Cameroun prévue à Buéa dans la région du sud-ouest le 23 février prochain.

  Dénommée la course de l’espoir, plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et même d’Asie seront présents au Cameroun pour cet événement de renommée internationale prévu ce samedi 23 février 2019 à Buéa dans la région du sud-ouest du pays.
D’après le comité d’organisation, la configuration de cet événement reste inchangée, on aura donc au total trois catégories de participants à savoir les femmes, les juniors et les seniors. Pour le ministre des sports et de l’éducation physique, le professeur Narcisse Mouelle  Kombi, il est impérieux d’asseoir une organisation performante, rationnelle et efficace qui permet la mobilisation de toutes les énergies positive pour le succès de l’événement”.

Cette déclaration vient donc juste après l’installation des présidents,  vice-présidents, rapporteurs, et les membres des différentes sous-commissions par le comité d’organisation question pour le ministre des sports de rappeler aux différentes personnes suscitées la tâche qui est la leur.

Sur le volet sécuritaire  le doute persiste sur la capacité de la ville de Buéa à pouvoir accueillir sereinement cet événement vu les attaques sécessionnistes, il a fallu l’intervention du gouverneur de la région du sud-ouest Bernard Okalia Bilaï pour convaincre : “ Toutes les dispositions sont prises pour que la compétition se déroule dans les bonnes conditions. “

Pour l’événement même, il sera question de parcourir plus de 42 km dans un espace abrupt pour finalement atteindre le sommet du Mont dont la hauteur qui est de 4100 mètres contre une forte récompense allant jusqu’à 10 millions de Fcfa.

Robert Tang: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

    

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Avec 62,9 millions, Clarence Seedorf est le deuxième entraineur le plus cher payé de la Can

Le salaire des entraineurs des équipes présentes à la coupe d’Afrique des nations d’après le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *