Home / POLITIQUE / An 37 du renouveau national : le Nlonako réaffirme son soutien total à Paul Biya

An 37 du renouveau national : le Nlonako réaffirme son soutien total à Paul Biya

Des scènes de liesses populaires ainsi que la ferveur patriotique ont été observées ce Mercredi 06 Novembre 2019 à Nlonako dans l’ l’arrondissement d’Ebone, département du Moungo, région du littoral. C’était à la faveur de la célébration de l’an 37 du renouveau national.

Les militants, militantes, et sympathisants du Rdpc, Ofrdpc, et Ojrdpc issus de la section Rdpc Moungo Nord – ouest se sont mobilisés massivement à Nlonako afin de réaffirmer une fois de plus leur soutien sans faille et indéfectible au président Paul Biya. Ce grand moment de communion était aussi l’occasion pour le président de cette section Georges Christol Manon de rappeler que le Nlonako est un bastion imprenable du Rdpc.

Par la suite il précisera que le Nlonako est l’un des fils aînés du renouveau national parce que cet arrondissement a vu le jour grâce au président Paul Biya. Le Nlonako a aussi bénéficié de nombreux projets réalisés durant ces 37 dernières années. L’on apprend que lors du scrutin présidentiel d’octobre 2018, le Nlonako avait enregistré un bon score éclatant et éloquent dans le Moungo.

Lejeune Mbella

Raison pour laquelle le président Manon invite les militants de sa section à garder le cap, continuer à travailler afin de préserver les acquis. Par ailleurs, il appelle les militants à se mobiliser, question de résister à toutes menaces venant de l’extérieur. Ils ne doivent non plus suivre les sirènes des vendeurs d’illusions et autres aventuriers politiques.

 A son passage à Nlonako, le chef de la délégation permanente départementale du Rdpc pour le Moungo, Lejeune Mbella, par ailleurs ministre des relations extérieures a saisi cette occasion pour exhorter les militants et sympathisants à se remobiliser sur le terrain politique, en vue des prochaines élections locales. A leur tour de prise de parole, ces militants de base ont manifesté leur attachement aux idéaux défendus par le chef de l’État Paul Biya.

Nlonako

Cependant, le satisfaisie du président de la section a été loin d’être comblé. Il a fortement déploré certaines défaillances observées au sein de cette section. Notamment l’absence totale d’animation. Pour régler ce problème, il a interpellé les présidents de sous- sections à se mettre au travail et à redynamiser les organes de bases du parti dans le Nlonako.

Ils sont également invités à rester discipliner, d’accepter aussi les décisions prises à la base ou au sommet du parti. Cette célébration très courue s’est achevée par la coupure du gâteau d’anniversaire .il s’agit d’un gâteau concocté à base de nos mets locaux, en l’occurrence le “koki”.

Ebone

 Le Maire d’Ebone, par ailleurs présidente de la section Ofrdpc a remis solennement à cette occasion, des badges d’identifications à une vingtaine de moto-taximens opérant dans cette localité du Moungo.

Didier Kieretu : lewouri.info

Contact rédaction-Mail: contact@lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

About Lewouri Info

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

Joseph Antoine Bell : « je ne crois pas que le Ballon d’Or soit réservé, de nos jours, à une race… »

L’ancien lion indomptable vient de faire cette déclaration sur son compte Facebook. Le magazine France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *