Home / ENTREPRISE / Africa Food , détenteur de la marque Broli quitte le Gicam

Africa Food , détenteur de la marque Broli quitte le Gicam

L’entreprise Africa Food Manufacture, détentrice de la marque Broli de nouveau au devant de la scène.

En effet, lewouri.info a appris ce mercredi que Evariste Helle, l’administrateur général  d’Africa Food Manufacture, entreprise productrice de pâtes alimentaires et dérivés sous la marque Broli a résilié son adhésion au Groupement Inter-patronal du Cameroun (Gicam).

Dans une correspondance qui date du 8 janvier 2019, et adressée à Célestin Tawamba, le président du Gicam, l’administrateur précise que le motif de cette résiliation est: l’absence de défense des intérêts des adhérents.  « Depuis quelques mois, notre entreprise (AFM), membre du groupement est la cible de plusieurs campagnes de diffamation et de manipulation orchestrées  par un acteur mauvais perdant, dont la seule stratégie se résume à l’hégémonie quasi-monopolisée », peut-on lire dans cette correspondance.

On se souvient qu’en fin du mois de décembre 2018, une information  relayée dans deux vidéos, dont l’une a été diffusée par Jean Marc Ngoss, et l’autre par une dame inconnue de l’espace public, indiquait que le Riz Broli est de mauvaise qualité. Une semaine après cette vive polémique, sur les riz de marques « Broli » et « Armanti », importé par Africa Food Distribution, le ministre du Commerce a tenté de lever les doutes des consommateurs. « En l’état, rien ne nous permet de dire que le riz qui est commercialisé sur notre marché est un faux riz. Tout indique, au contraire, que ce sont des produits sains, des produits de qualité », avait  déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana au sortir d’une réunion de deux heures, le jeudi 3 janvier 2019 à Yaoundé.

Armand-Rodolphe Djaleu : lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel: 00 698 11 70 14

Mail: contact@lewouri.info

Facebook Comments

About Lewouri Info TV

Le Wouri Info Tel : (+237) 698 11 70 14

Check Also

E-commerce: 1400 entreprises répertoriées au Cameroun

Sur les plus de 200 000 entreprises créées et recensées sur l’ensemble du territoire camerounais, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *