Home CULTURE Affaire Mimi Mefo: Ce que Issa Tchiroma n’a pas compris

Affaire Mimi Mefo: Ce que Issa Tchiroma n’a pas compris

10
0

Cette brave mère d’enfants est en train d’attirer votre attention sur les enjeux de la crise anglophone. Le problème n’est pas tant qu’elle a remis en cause le brillantissime travail de nos forces de l’ordre. Mais elle pointe du doigt la lune et vous regardez ses doigts.

La question à la quelle vous devez vous poser c’est pourquoi Truman Wesco, un religieux, a été tué dans une crise qui n’a rien à voir avec les problèmes de religions. Demandez-vous pourquoi cette partie du pays est en proie à ce conflit armé qui dure des lustres. Certes, le chef de l’État a dit dans son discours qu’il traitera les ambazoniens avec rigueur, mais cela ne s’adressait pas aux civils et encore moins aux journalistes. Vous aimez faire plaisir au roi. C’est votre droit le plus absolu. Mais il faut bien l’écouter!

Dans votre conférence de presse sur la question, vous dites que la recréation est finie. Mais quand a-t-elle commencé? et qui était en recréation avant?

Qui est allé chercher les faux observateurs internationaux?
Qui a menti sur les assassinats des femmes et leurs enfants?
Qui a menti sur les enfants kidnappés et relâchés par miracle sans explications?
Qui a brandi les rapports devenus Pvs non signé au conseil constitutionnel?
Qui a perdu sa neutralité au point de plaider non coupable pour le RDPC devant le conseil constitutionnel?
Qui a dit que des citoyens ayant été empêché de voter ne pouvaient pas entacher la qualité du scrutin?
Qui signe les contrats de 9 km de route à 45 milliards?
Qui multiplie les budgets des stades construits en Cote d’Ivoire par deux lorsqu’ils sont au Cameroun?
Qui finance Boko Haram? et vient après se plaindre?
Qui a dit que la crise anglophone n’existe pas et est toujours libre de ses mouvements?
Qui? qui? qui? qui? qui? qui??????????

Dans la première partie de son message que vous avez publié pour vous justifier, elle parle de, je cite ” Doors destroyed, houses ransacked, animals killed. ” Avez-vous compris la lune qu’elle vous montrait? en vous parlant des villages inexistants? Par votre intervention, êtes vous vraiment entrain de nous dire que l’image de nos forces de l’ordre est plus importante que la situation abominable des civils tués et inexistants des zones anglophones? Qu’avez-vous appris sur la valeur d’un peuple? Sur son importance?

Plus bas, dans vos commentaires, vous dites qu’elle altère les faits dans les zones anglophones. Qu’à t-elle fait de plus grave que vous n’avez pas entendu dans l’intervention (plaidoirie) du Joshua Osih durant le contentieux post-électoral? Ses avocats sont allés jusqu’à parler de la division du Cameroun en cas de renvoi de leur recours. N’avaient-ils pas raison?

Vraiment! Elle a utilisé 42 mots. Je dis bien 42 mots. Et vous, des dizaines de paragraphes juste pour vous expliquer. Et pendant ce temps, vous parlez de l’atteinte à la préjudiciabilité des forces de l’ordre dont elle est responsable. Vraiment! Et qu’avez-vous fait à celui qui avait accusé en mondovision les forces de l’ordre d’un pays frère et ami, le Mali? En plus pour des meurtres de femmes et enfants. J’imagine leurs têtes.

Et enfin, vous voulez l’enfermer pour outrage aux corps constitués et aux fonctionnaires, incitation à la révolte contre le Gouvernement et les institutions de la République. Waouuh … Comme c’est nyanga. Prenons juste ce motif que vous avez cité dans votre conférence de presse. Entre ce que vous faites actuellement et ce qu’à fait cette jeune dame, Qui est le plus tenté d’être frappé par cet article 154 de notre code pénal? Asseyez-vous un peu dans votre chambre et répondez tranquillement à cette question. J’espère que le chef de l’État en tiendra compte !

 César Tchoffo

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here