Home ECONOMIE Absent du nouveau gouvernement de Biya, Messanga Nyamnding déballe tout...

Absent du nouveau gouvernement de Biya, Messanga Nyamnding déballe tout ce dimanche sur vision 4

345
0

Alors que l’homme politique est moqué sur les réseaux sociaux pour son absence  dans le gouvernement de Biya du 4 janvier dernier, Pascal Messanga Nyamnding fait  flèche de tout bois et annonce son passage ce dimanche sur la télévision de Amougou Belinga.

« Ce dimanche 06 janvier 2019, je serai en débat à Vision 4 TV  à partir de 11h00 à l’Émission Club des Élites sur invitation de son Présentateur Vedette Ernest OBAMA », a écrit brièvement le fils du Nkam, sur son compte Facebook.

Une chose marque néanmoins l’internaute sur cette brève sortie. Vendredi soir, soit quelques heures avant le réajustement du gouvernement, l’homme politique avait écrit une tribune sur son compte Facebook où il invitait son champion Paul Biya à mettre aux arrêts Maurice Kamto, le leader du Mrc. En bas de cette lettre épistolaire il signait ainsi : « Professeur MESSANGA NYAMDING, Membre CC-RDPC, Enseignant permanent à l’IRIC ». Ce samedi pour son rendez-vous télé il signe plutôt: « Prof. Pascal MESSANGA NYAMNDING Membre du CC – RDPC Juriste et Socio Politiste Coordonnateur du Mouvement des Biyaistes ». Comme cela,  à défaut d’être dans le nouveau gouvernement,  Messanga Nyamnding se « consolerait » avec un poste de Coordonnateur du Mouvement des Biyaistes.

C’est la deuxième fois en quelques mois, que ce biyaïste de première heure n’est pas récompensé pas son gourou. Absent dans le gouvernement réaménagé le 2 mars 2018, nombreux sont des observateurs de notre landernau politique qui voyaient Messanga Nyamding, dans le premier gouvernement des grandes « opportunités », malheureusement depuis ce vendredi, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs,  transformant l’espoir d’une longue attente de décrocher un poste dans l’exécutif camerounais à un cauchemar.

Ce fils de Yabassi, « aigrit du renouveau » comme le qualifié une certaine opinion ne compte pourtant pas perdre espoir. Après la prestation de serment du vieux lion en novembre 2018,  il avait soutenu ouvertement qu’il fait l’objet d’une attention particulière de la part du chef de l’Etat. Le « président m’a demandé d’être patient », avait-il lancé  aux journalistes  non sans signalé, « Il est venu vers moi, il m’a tendu la main en disant :” Professeur, merci pour ce que vous faites pour la République, nous vous suivons régulièrement, continuer et surtout ne vous découragez pas ».

Ainsi, de ce courage Messanga Nyamding en aura besoin, de la patience également il en demandera, lui qui a régulièrement laissé entendre, « qu’il était temps pour des jeunes loups politiques comme lui d’être mis en évidence, par une promotion politico-administrative de premier plan ». Il continuera dans cette longue attente à surfer sur ce qu’il sait faire de mieux, débattre à télé. Rendez-vous ce dimanche à 11 heures dans Club d’Elites.

Armand-Rodolphe Djaleu: lewouri.info

 

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Tel: 00 698 11 70 14

Mail: contact@lewouri.info

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here