Home SPORTS 2e édition du mini tournoi intercommunal: As Douala 1er s’empare du trophée...

2e édition du mini tournoi intercommunal: As Douala 1er s’empare du trophée final

115
0
L’équipe de Douala 1er vient de remporter pour la deuxième fois consécutive le mini tournoi intercommunal “Lengue Malapa“.
C’était au cours de la finale qui s’est disputée ce Mardi 30 Avril 2019 au stade du centre d’accueil, d’observation et d’éducation de Bepanda. Une finale soldée par la victoire de l’As Douala1er 2 buts à 1 face à l’équipe de l’agence régionale du Feicom pour le littoral.

Cette rencontre sportive organisée en marge de la 133e fête internationale du travail s’est déroulée en présence du premier magistrat municipal de Douala 1er Jean Jacques lengue Malapa , avec à ses côtés l’adjoint au maire de Douala 3e Achille Azemba ,le chef d’agence régionale du Feicom (fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal e du littoral) Mohaman Lamine, le coordonnateur régional du pndp (programme national de développement participatif ) ainsi que le représentant du sous préfet de Douala 1er.

Le maire de Douala 1er a tenu d’abord à saluer l’esprit du fair- play qui incarné  par les différents protagonistes sur l’aire jeu avant de féliciter ses poulains qui se sont adjugés une fois de plus du titre de vainqueur du tournoi après l’édition 2018.” la chance a voulu que Douala 1er gagne le 2e trophée. le fair – play a prévalu…” S’est réjouit le maire Lengue Malapa

Dans le camp d’en face ,la douleur de la défaite a été vite dissipée. Car pour cet adversaire ,l’essentiel était de participer. “Je voudrais d’emblée féliciter le Maire de Douala 1er pour avoir bien voulu organiser cette compétition qui a réuni 04 équipes œuvrant pour les mêmes objectifs notamment l’amélioration des cadres de vies des citoyens camerounais. Ça nous a permis de nous recréer. Je pense que le plus important c’est de participer et de faire plaisir à nous même et à tous ceux qui ont regardé ce match“. Témoigne Mohaman lamine chef d’agence régionale du Feicom littoral.

Cette finale à été précédée du match de classement pour la conquête d’une 3e place. Cette rencontre qui opposait l’équipe de Douala 3e à celle du Pndp s’est achevée par la victoire des poulains de Job Théophile Kwapnang par un score de 2 buts à zéro. Une victoire qui sonne comme une revanche lorsqu’on sait que cette formation complètement métamorphosée cet après midi , avait essuyé une défaite lors du match éliminatoire face au feicom.

Nous avons rappeler nos gars à l’ordre. Aujourd’hui nous avons battu le rappel des troupes… Nous avons mobiliser nos gars…ils sont descendus sur le terrain avec la rage de pouvoir monter sur le podium et je suis fier d’eux.” Se félicite l’adjoint au maire de Douala 3e Achille Azemba.

Selon Lavoisier Tonye président du comité d’organisation de ce mini tournoi intercommunal, devenu désormais un grand rendez-vous sportif annuel, il est davantage question de promouvoir l’intercommunalité à travers la pratique du sport et de créer une saine émulation entre les collectivités territoriales.

Hommage rendu à Lottin Same Adolphe.

Avant le coup d’envoi de cette finale, une minute de silence a été observée en la mémoire du défunt adjoint au maire de Douala 1er Adolphe Lottin Same par ailleurs ancien président du caïman club de Douala et président départemental du SDF dans le Wouri.

Didier Kieretu: lewouri.info

Profitez d’une base de données de plus de 2 2 000 visiteurs et:

Augmentez votre visibilité à l’échelle nationale et internationale

Menez vos campagnes    sur internet, le plus grand réseau de communication

Booster vos affaires

Publiez vos annonces à partir de 5 000 FCFA

Contact: 000 237 698 11 70 14 /672 47 11 29

Mail : contact@lewouri.info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here